Eléonore Heftler-Louiche
Avocate, associée
Eléonore Heftler-Louiche a fait ses armes dans les cabinets pénalistes les plus prestigieux à Paris et à l’étranger. Très respectée pour sa pugnacité devant les magistrats à l’instruction et en audience, elle a une forte expérience des procédures au long cours dans des affaires sensibles, d’une grande technicité.
Son écoute attentive des clients et son agilité dans l’adaptation à tous les domaines du droit pénal en font une avocate reconnue et appréciée des individus et des entreprises qu’elle défend.
Elle s’est illustrée dans des dossiers politico-financiers par sa maîtrise des enjeux complexes inhérents à ces procédures exposées.
Diplômée du Magistère de Juriste d’Affaires (DJCE) de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Eléonore Heftler-Louiche est aussi titulaire d’une double licence d’Histoire et d’Anglais obtenue à l’issue d’une hypokhâgne-khâgne.
Après un stage auprès d’un pénaliste à New-York, elle a prêté serment en 2018 et a débuté comme collaboratrice de Me Sébastien Schapira avant d’entrer au cabinet d’avocats de l’ancien Garde des Sceaux, Me Eric Dupont-Moretti. En 2022, elle est devenue collaboratrice senior du cabinet Temime avant de participer à la création de Minkowski & Partners comme associée.
Eléonore Heftler-Louiche est membre fondatrice d’une association culturelle (La Société des Amis du Rêve de l’Oiseau).
© Minkowski & Partners, 2025
© Minkowski & Partners, 2025